Catégories

Comment bien préparer sa fin de vie ?

La mort peut être simplement présentée comme la fin de la vie. Ce phénomène redouté de nombre de personnes est tout à fait naturel et survient indéniablement dans la vie de tous. Même si la mort est un sujet occulté par la plupart des gens en raison de l’angoisse qu’il suscite, il est parfois nécessaire d’en discuter. Si vous avez un âge avancé ou vous sentez prêt à partir, vous pouvez préparer votre fin de vie. Voici comment faire.

Contacter une marbrerie funéraire


Pour préparer au mieux votre fin de vie, vous pouvez contacter une marbrerie funéraire. Ce type d’entreprise est spécialisé dans la conception des pierres tombales. Il est clair qu’après votre départ, votre corps devra être enterré. En général, dans ces cas, un message en particulier est laissé par la famille du défunt.

A découvrir également : Huile de CBD : comment choisir ?

Il peut s’agir d’une citation qui était propre à ce dernier ou autre chose en rapport avec lui. Le défunt n’a donc pas le choix quant au message final qui sera pourtant l’un des derniers vestiges de son existence. Vous avez heureusement la possibilité d’en décider autrement. Il vous suffit pour cela de contacter une marbrerie funéraire en ligne qui se chargera de respecter vos dernières volontés.

Si vous souhaitez qu’une photo en céramique ou si vous désirez que votre tombe soit personnalisée d’une façon ou d’une autre, l’entreprise le fera pour vous.

A lire également : Quel est le meilleur liquide pour une cigarette électronique ?

Rédiger vos directives anticipées

Les directives anticipées sont un document que vous devez écrire pour préparer votre fin de vie. Il vous est utile dans le cas où vous vous retrouveriez dans l’impossibilité d’exprimer vos volontés. C’est également un moyen d’anticiper une situation de fin de vie. Les dérives anticipées sont aussi une solution pour faire connaître votre volonté sur le fait de poursuivre un traitement ou non en fin de vie.

Grâce aux directives anticipées, vous pouvez donc consigner vos futures volontés. Les directives anticipées peuvent être rédigées sur papier. De même, vous pouvez vous rendre sur un site où est renseigné un formulaire sur lequel vous pourrez copier. En général, ce type de site vous guide également quant à la façon de rédiger le document.

Dans ce dernier, certains éléments doivent figurer. Vous devez préciser votre nom, vos prénoms et votre date et lieu de naissance. Il faudra également renseigner la date de rédaction et apposer votre signature sur le document.

Désigner une personne de confiance

Si vous êtes une personne d’un âge avancé, il vous est recommandé de désigner une ou des personnes de confiance. Vous pouvez le faire peu avant une hospitalisation, pendant ou après cette dernière. De même, si vous souhaitez intégrer un établissement dédié à l’accompagnement des personnes âgées tel que l’EHPAD, l’assistance d’une personne de confiance peut se révéler nécessaire.

Vous pouvez désigner une personne de confiance dans diverses situations. Cela peut être fait lorsque vous êtes hospitalisé et avez besoin d’assistance concernant les décisions relatives à votre santé. Désigner une personne de confiance peut également se faire lorsque vous avez besoin de solliciter un service d’aide ou un infirmier à domicile.

Articles similaires

Lire aussi x