Catégories

À quoi sert un logiciel de maison de retraite ?

À quoi sert un logiciel de maison de retraite ?

Les services offerts aux maisons de retraites sont assez diversifiés. Pour faciliter le quotidien de ces personnes dépendantes et même des professionnels qui travaillent dans ce secteur, de nombreux logiciels ont été créés pour une meilleure gestion. De cette façon, les intéressés seront de moins en moins dépendants. Si vous ignorez tout sur ces outils innovants, on vous dit tout dans cet article.

Faciliter la gestion administrative de la maison de retraite

Encore appelé logiciel médico-social, cet outil est utilisé pour une meilleure prise en charge des personnes en situation de dépendance. C’est le cas du logiciel Teranga NETSoins qui est un logiciel développé par teranga-software.com. En effet, ces outils disposent d’interfaces qui simplifient la réalisation des tâches administratives d’un établissement d’hébergement des personnes dépendantes.

A lire en complément : Où il fait bon vivre en France 2020 ?

En utilisant cet outil, les dirigeants ont la possibilité de centraliser toutes les données administratives de leurs patients. En procédant ainsi, ils pourront avoir une vue globale sur les données de leurs patients sans nullement avoir besoin de fouiller ou d’ordonner un tas de paperasse.

Par ailleurs, un logiciel pour maison de retraite permet aux aides-soignants et même aux patients d’avoir rapidement accès aux dossiers électroniques des patients pour les uns, et à leur propre dossier pour les autres  Cependant, il faut savoir que l’usage de ce logiciel ne doit pas conduire à un abandon total de la version papier des dossiers. En fait, il est important d’en disposer car elle peut être utile dans certaines situations.

A lire en complément : Ou s'expatrier pour gagner de l'argent ?

quoi sert un logiciel de maison de retraite

Alléger les tâches des secrétaires et des réceptionnistes

Les maisons de retraites sont des structures disposant des personnes assignées à diverses tâches. Ainsi, le rôle des secrétaires et de réceptionnistes est alors pris en compte. En utilisant un logiciel pour maison de retraite, ces différentes personnes de l’administration n’auront plus besoin de fouiller dans une paperasse importante pour retrouver un dossier, elles n’auront qu’à renseigner le nom d’un patient dans le logiciel pour obtenir toutes les informations relatives audit patient.

Ainsi, que ce soit la secrétaire ou la réceptionniste, chacune de ces personnes verra sa tâche allégée. En un mot, il faut dire qu’un logiciel de maison de retraite permet à l’établissement de gagner en temps et aussi d’offrir un service de meilleure qualité.

Mieux gérer les finances

Dans une autre mesure, un logiciel de maison de retraite permet de mieux organiser les comptes. En fait, ce type de logiciel participe à une meilleure gestion du budget en enregistrant automatiquement toutes les données qui sont pris en compte pour la facturation.

Articles similaires

Lire aussi x