Catégories

CFE : Contact et n° de Téléphone

CFE : Contact et n° de Téléphone

Etre assuré en tout temps est à la fois un droit, un privilège, mais surtout une nécessité. Pouvoir être protégé par une bonne assurance est une prérogative dont tout le monde peut bénéficier. Les expatriés font également partie de cette liste de bénéficiaires. A ce stade, c’est la CFE ou Caisse des Français de l’Etranger qui s’en charge.

A lire également : Quelle activité à 60 ans ?

La CFE : pourquoi la choisir ?

En matière d’assurance, les français ont de nombreuses alternatives. Pourtant, choisir la CFE permet de bénéficier de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’une solution simple et accessible pour tous les expatriés. Les garanties proposées par la CFE concernent et conviennent à tout le monde quel que soit l’âge, le statut ou encore le pays de résidence.

La CFE, c’est également une protection qui concerne le globe. Qu’importe où vous vous trouvez, vous avez la garantie d’une bonne couverture toujours active. Bien entendu, il n’y a pas que les pays étrangers qui sont concernés, mais la France aussi. Une fois que vous aurez confirmé votre retour en France, vous allez réintégrer le régime général de la Sécu.

A lire en complément : Maison de retraite au Maroc : quel budget ?

Notons également que la CFE est le seul acteur permettant aux travailleurs à l’étranger de cotiser une retraite en France. Il ne s’agit donc pas seulement de la Sécu, mais aussi de la retraite pour un retour en France.

Des formules pour tous !

L’un des plus grands avantages de la CFE est assurément la diversité de la formule qu’elle propose. Non seulement elle est valable dans le monde entier, mais elle s’adresse également à tout le monde. Encore une fois, quelles que soient vos caractéristiques, vous entrez forcément dans une des catégories de la CFE.

Sur le site, vous avez donc plusieurs types d’offres. En fonction de votre âge, votre statut, …, vous allez forcément trouver l’offre qui répond à vos besoins. Il vous suffit de faire un tour sur le site de la CFE pour trouver différentes offres.

Le site vous aide également à vous retrouver parmi toute cette diversité. Vous n’allez donc pas être contraint de regarder les offres une par une. Il vous suffit de taper un mot clé important dans la recherche. Vous allez ainsi tomber directement sur l’offre que vous recherchez.

Plusieurs façons de contacter la CFE

Vous avez plusieurs alternatives à votre disposition pour contacter la CFE. Une intention plaisante et surtout indispensable puisque les cibles sont à l’étranger. La première méthode est d’aller directement sur le site de la CFE. Vous pouvez suivre ce lien pour un contact en ligne. Dans ce cas, disposer d’une connexion internet est la seule condition.

Bien entendu, vous pouvez appeler la ligne directe au : +33 (0)1 64 14 62 62. Le service à la clientèle est disponible de 8h30 à 17h heure paris. Si vous avez des demandes commerciales, le service est disponible entre 9h et 17h.

Sinon, vous pouvez aussi envoyer un courier. L’adresse :

160 rue des Meuniers

CS 70238 RUBELLES 

77052 MELUN CEDEX 

Bien entendu, pour les demandes urgentes, il est conseillé d’appeler la ligne directe.

 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons