Catégories

Quelle puissance délivré pour un compteur triphasé ?

Quelle puissance délivré pour un compteur triphasé ?

Lors de la construction d’une maison, vous devrez installer le câble d’alimentation. Ce câble relie le disjoncteur de dérivation , souvent installé sur le bord du terrain au panneau électrique de la maison.

La section du câble d’alimentation.

La section transversale du câble dépend de la longueur entre le disjoncteur d’abonné et le panneau électrique , mais aussi de l’intensité du compteur. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez la section correspondante du câble  :

A lire également : Comment se présenter rapidement ?

Les équivalences entre le compteur et l’intensité sont les suivantes : — 3 kW correspond à 15A. — 6 kW correspond à 30A. — 9 kW correspond à 45A. — 12 kW correspond à 60A.

Ainsi, pour un compteur qui délivre 9 kW (45A) et situé à 30m de la carte, nous opterons pour un câble de 16 mm² pour uneinstallation électrique monophasée. Si vous ne connaître l’intensité qui sera livrée par le compteur ou si elle est susceptible d’évoluer, il est préférable de passer le câble dans sa section maximale ou pour un mètre de 12 kW qui peut livrer jusqu’à 60A.

A lire aussi : Qui peut bénéficier tarif réduit RATP ?

Quel câble d’alimentation dois-je utiliser ?

Le câble électrique à utiliser pour l’alimentation de votre maison est un câble RO2V en cuivre. Si vous voulez passer du câble en aluminium, ce n’est pas les mêmes dimensions que celles marquées sur la carte, qui a été faite pour le cuivre. Il est préférable de nous contacter par courriel à contact@batirmoinscher.com pour connaître la section.

Pour l’installation monophasée, standard des résidences actuelles, un câble RO2Vsera nécessaire. Le câble sera composé de deux fils, un fil de couleur pour la phase et un fil bleu pour le neutre. Pour une installation électrique triphasée, le câble RO2V aura 4 fils… 3 fils colorés pour la phase et un fil bleu pour le neutre. La protection au sol, en attendant, sera apportée directement du piquet au sol au panneau électrique , il n’est pas apporté par votre fournisseur d’électricité.

Ce câble d’alimentation est, dans la plupart des cas, enterré. Une gaine rouge ou rouge et noire est requise à cet effet. Un filet rouge sera également enterré au-dessus de la gaine pour signaler la présence d’un conduit électrique si quelqu’un y creusait à l’avenir.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons