Catégories

Maison de retraite au Maroc : quel budget ?

Maison de retraite au Maroc : quel budget ?

Si vous recherchez une destination pas chère pour l’achat de votre maison de retraite, le Maroc apparaît comme une meilleure alternative pour réussir un tel projet. Cet article vous aide à définir un budget précis pour une maison de retraite dans ce pays du Maghreb. En effet, la prise en compte d’un certain nombre de critères vous aidera à fixer ce prix.

Les avantages de passer sa retraite au Maroc

Projeter de passer le reste de sa vie au Maroc est une excellente idée. C’est un pays vraiment intéressant. Découvrez pourquoi il s’agit d’un bon plan.

Lire également : Comment faire pour renouveler la carte famille nombreuse ?

Maroc : un climat agréable

De nombreux retraités français préfèrent le Maroc pour passer leur retraite du fait qu’il présente un climat méditerranéen tempéré par la façade océanique. Ainsi, vous n’aurez pas à vous plaindre en période d’hiver puisque le temps est plutôt doux, et en été, vous ne risquerez pas de subir des caniculaires. Par conséquent, ce pays se trouve parmi les meilleures destinations idéales.

Aussi, le Maroc se situe près de l’Europe. Il y a toujours des vols réguliers joignant la France et les grandes villes telles que Casablanca, Marrakech, Rabat ou Tanger. Notez qu’un vol France-Maroc dure moins de trois heures, cela est très important si vous devez rentrer d’urgence dans votre pays. Et c’est un pays francophone, vous n’aurez pas de problème à communiquer avec les locaux.

Lire également : Quel âge pour tarif senior ?

Maroc : un coût de la vie plus abordable

maison de retraite au Maroc

Un des avantages de ce pays est le coût de la vie plus abordable par rapport aux autres destinations. Vous pouvez y rester sereinement puisque sa fiscalité est également plus attractive. Ainsi, la vie y est en moyenne 40 % moins chère. Si vous n’optez pas pour les grandes villes du pays, ce pourcentage pourrait aller jusqu’à 70 ou 75 %. De ce fait, vous pouvez obtenir un meilleur pouvoir d’achat.

Comment déterminer le budget pour une maison de retraite au Maroc

Avant de partir au Maroc, n’oubliez pas de vous informer sur le prix d’une maison de retraite. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise.

Les conditions à suivre pour passer sa retraite au Maroc

Suite aux divers accords contractés entre la France et le Maroc, les modalités de retraite dans ce pays sont devenues plus simples. Pour un séjour de 3 mois, il n’est pas nécessaire de demander un visa. Mais, pour les retraités qui envisagent de s’y installer, il est obligatoire de fournir une carte de résident. Celle-ci a une validité d’un an renouvelable. Cependant, une fois que les 3 ans sont passés, vous obtiendrez un titre de séjour de 10 ans.

Le tarif d’une maison de retraite au Maroc

Actuellement, il n’y a que peu de maisons de retraite au Maroc. Cela s’explique par le fait que la culture marocaine donne de l’importance aux parents. Dans les enseignes ouvertes dans le pays, la plupart d’entre elles sont réservées aux retraités français. Ces derniers profiteront d’une protection sociale française ou de la Caisse des Français de l’Étranger. Le coût d’une maison de retraite dans une ville marocaine dépend de l’établissement auquel vous adhérez. En tout cas, il est estimé à moins de 2 200 euros par mois.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons