Catégories

Mode vestimentaire pour les plus de 60 ans : conseils pour rester jeune et chic

Mode vestimentaire pour les plus de 60 ans : conseils pour rester jeune et chic

Vous avez plus de 60 ans, mais bien sûr, vous avez toujours besoin de vous sentir bien physiquement ! Le choix de votre style passe par là pour vous sentir à l’aise mentalement et physiquement. Ce n’est pas parce que vous prenez de l’âge que vous devez vous laisser aller et ne plus choisir un style chic et jeune ! Voici quelques conseils et idées de look pour rester chic et jeune, même à plus de 60 ans.

Les vêtements à avoir dans son dressing à plus de 60 ans !

Faisons d’abord un tour d’horizon pour connaître les vêtements à avoir à tout prix dans votre garde-robe.

A découvrir également : Où il fait bon vivre en France 2020 ?

Des vêtements basiques et intemporels pour femme et homme

Tout d’abord, la première chose à faire est de se concentrer sur les basiques que vous possédez. Pour être chic à plus de 60 ans tout en restant jeune, c’est possible grâce à des vêtements intemporels !

Ainsi, il faut avoir dans sa garde-robe une chemise simple (blanche ou noire) à la coupe moderne. Pour une femme, vous pouvez opter pour des blouses fluides et légères. 

A voir aussi : Comment trouver une bonne mutuelle pour seniors ?

Des pièces comme une marinière ou un beau pull en laine ne se démoderont aussi jamais et vous iront parfaitement, peu importe votre âge.

Un pantalon moderne et qui taille parfaitement

Évidemment, optez pour un pantalon à la coupe moderne pour un style chic et toujours dans l’air du temps. Pour un jean qui vous taille parfaitement, optez pour un pantalon taille haute ou encore un jean mom. C’est l’idéal pour mettre en avant votre morphologie et rester chic.

Une belle veste chic et moderne

Assurément, le choix de la veste ou du manteau que vous allez porter à toute son importance pour être à la mode et chic. La veste blazer est une valeur sûre comme la veste en cuir. Là encore, c’est la coupe de celle-ci qui fera toute la différence, privilégiez des coupes droites et non proches du corps pour être moderne.

De beaux vêtements avec de belles matières

Enfin, une valeur sûre, que l’on est plus de 60 ans ou moins, c’est le choix de belles matières pour les vêtements afin de rester chic en toute circonstance. Le lin, le cachemire, la soie font des vêtements indémodables, étant des matières chic et durables.

Mode vestimentaire pour les plus de 60 ans : conseils pour rester jeune et chic

Des idées de look pour un style jeune et chic même à plus de 60 ans

Envie de vous projeter avec une idée de tenue ? Voici une tenue parfaite pour une femme ou un homme de plus de 60 ans.

Un look pour femme

Pour cette tenue, il sera essentiel de porter un pantalon adapté comme un jean à la coupe droite avec une paire de baskets blanches, confortables et modernes. Ces chaussures sont toujours recommandées et vous garantiront style et élégance.

Pour terminer la tenue, choisissez une veste aux couleurs modernes (marron ou gris est une bonne idée). Une jolie blouse blanche ou avec une touche de couleur neutre. Une simple chemise un peu oversize sera aussi parfaite pour vous !

Vous pouvez vous faire plaisir sur la couleur, mais une seule pièce pour ne pas faire trop

avec un sac à main à bandoulière très pratique pour vous, qui est toujours un intemporel. Le port de la jupe est évidemment possible, mais nous vous conseillons de porter une jupe en alliant un style plus sportswear avec les baskets et un sweat. Et oui, même à plus de 60 ans si vous osez !

Un look pour homme

Pour une tenue parfaite, un pull noir en cachemire avec une veste habillée et moderne sera très classe. Une paire de baskets comme pour une femme. Ce sont les chaussures qui fonctionnent toujours et qui apportent de la modernité à un look. Pour le pantalon, le choix d’un chino pour un look chic et confortable.

Pour les accessoires, peu importe votre genre, optez pour de jolis bijoux discrets pour être tendance et mettre en valeur votre carnation.

Articles similaires

Lire aussi x