Catégories

Comment s’habiller pour le GR20 ?

Comment s’habiller pour le GR20 ?

La marche est un moyen à la fois facile et amusant d’explorer une région. C’est aussi un excellent moyen de rester en bonne santé. Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour une petite promenade dans un parc ou près de chez vous. Mais si vous partez pour le GR20, par exemple, il est utile de s’habiller en conséquence. Dans l’article suivant, découvrez quelques vêtements indispensables pour la randonnée.

Bonnes chaussures de marche

Il existe un grand nombre de chaussures de randonnée disponibles de nos jours. Il y en a donc certainement une pour vous. Les chaussures de randonnée sont disponibles en différentes catégories.

A lire également : Comment s'appelle les personnes qui ont 40 ans ?

  • Les chaussures de catégorie A sont parfaites pour les randonnées sur terrain plat et sur des routes bien entretenues. Ainsi, la catégorie la plus élevée, la catégorie D, est destinée aux randonnées alpines difficiles.
  • Les chaussures de marche de catégorie A et B sont parfaites. Ceci si vous faites beaucoup de marche et que vous êtes également actif en vacances.
  • En outre, vous avez également le choix entre différents matériaux. De plus, il existe de nombreuses marques qui proposent des chaussures de randonnée.

Prenez le temps de choisir vos chaussures de randonnée et de les essayer en magasin. Par ailleurs, il est toujours bon de roder vos chaussures de randonnée avant de les utiliser pour une longue randonnée.

Chaussettes de randonnée

Pour faire de la randonnée, vous avez besoin d’au moins une paire de bonnes chaussettes de randonnée. Les chaussettes de randonnée sont spécialement conçues pour garder vos pieds au sec. Ceci pour éviter qu’ils n’aient trop chaud ou trop froid.

A voir aussi : Comment aider une personne âgée qui souffre de solitude ?

En outre, les chaussettes de randonnée évitent les douleurs aux pieds et réduisent le risque d’ampoules. Les bonnes chaussettes de randonnée sont ergonomiques et comportent une chaussette gauche et une chaussette droite spécifiques. De cette manière elles s’adaptent parfaitement à votre pied.

Sous-vêtements

Vous prévoyez de partir en promenade pour quelques heures, probablement deux ou trois, puis rentrez chez vous et vous détendre ? Prenez votre soutien-gorge, votre pantalon ou votre boxer avec vous car cela fera l’affaire. Cependant, si vous comptez marcher la nuit, vous devriez investir dans des sous-vêtements spécialement conçus pour la marche.

Heureusement, choisir les meilleurs sous-vêtements n’est pas ce qu’il y a de plus difficile à faire. Le seul choix auquel vous devez faire attention est celui de la laine ou des matières synthétiques. Vous ne voulez pas de sous-vêtements en coton pour vos randonnées. En effet, le coton a tendance à retenir l’humidité, ce qui est mauvais car votre vêtement intérieur doit être sec. Ceci pour que le reste de vos vêtements vous garde au chaud et à l’aise pendant une randonnée.

Pour les femmes, un soutien-gorge de sport est plus adapté à la randonnée qu’un soutien-gorge ordinaire. En effet, les soutien-gorge de sport sont conçus pour supporter une large gamme de mouvements et sèchent généralement rapidement.

Chemises et pantalons de randonnée

Comme pour le sport, il existe aussi des chemises spéciales pour la randonnée. Ces chemises sont conçues pour vous garder au sec pendant les efforts intenses et par temps chaud. De plus, ces chemises sont confortables et ne frottent pas sous votre sac à dos. Lors des journées les plus froides, il vous faut des vêtements thermiques pour vous tenir chaud pendant la marche.

Les pantalons de randonnée sont également pratiques à avoir. Les pantalons de randonnée sont légers et conçus pour vous permettre d’être à l’aise dans différentes conditions météorologiques. Lorsque le temps change et qu’il se met soudainement à pleuvoir, vous n’avez pas envie de marcher en jeans. En effet, ils restent longtemps humides et froids et commencent à irriter.

Imperméable

Que vous séjourniez dans votre pays ou que vous partiez en vacances, un imperméable est toujours utile. Le temps peut changer rapidement dans de nombreux endroits, surtout si vous êtes en montagne, par exemple. Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’être surpris par la pluie ou un vent violent.

Par conséquent, enfilez un bon imperméable lors de vos randonnées ou mettez-en un dans votre sac à dos. Certaines vestes sont disponibles avec une veste intérieure coupe-vent. Elle vous garde au chaud tandis que la veste extérieure est la partie imperméable. Vous ne pouvez utiliser la veste extérieure que par temps chaud.

Articles similaires

Lire aussi x