Catégories

Qui peut être payé en chèque emploi service ?

Le CESU (Chèque Emploi Service Universel) permet de payer un prestataire à son domicile pour des activités de services effectués tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt de 50 % des dépenses. En fonction des services rendus, vous pouvez payer votre prestataire sous forme de bon d’emploi de service. Un simple bricolage ou du jardinage peut-il être payé par CESU ? Découvrez dans cet article les travaux qui peuvent être payés en chèque emploi service.

Les prestataires qui peuvent être rémunérés en chèque emploi service

Vous avez la possibilité de rémunérer plusieurs différents prestataires qui viennent vous rendre des services à domicile par chèque emploi de service. Souvent, ce mode de règlement est utilisé pour engager des ménagères, un individu pour un quelconque travail ou une entreprise afin d’effectuer de petits travaux. Voici quelques exemples de différents emplois qui peuvent être rémunéré en chèque emploi service.

A voir aussi : Quelle activité à 60 ans ?

Petit bricoleur

Les petits travaux de bricolage peuvent être payés en chèque emploi service. Vous pouvez ainsi utiliser ce moyen de paiement si vous souhaitez réparer certains de vos appareils en panne, faire de petits travaux électriques ou tout simplement du bricolage. Vous avez également la possible de payer un professionnel par ce moyen.

De cette manière, vous êtes deux fois plus gagnant. Vous payez l’ouvrier pour le travail effectué de manière légalement sans passer par un artisan de chantier. En cas de conflit, vous êtes protégé. De plus, vous bénéficiez de quelques avantages sur vos impôts.

A lire également : Comment choisir un baume barbe ?

Peintre

De même, un peintre peut être payé en chèque emploi service après avoir effectué de petits travaux de peinture comme la finition.

Toutefois, lorsqu’il s’agit d’importants travaux de peinture ou de rénovation de votre maison, ce mode de règlement est inutile. S’il s’agit juste de petites pièces, le paiement du peintre peut se faire dans un service de contrôle d’emploi si et seulement s’il accepte ce type de paiement.

Les services à domicile

Le CESU peut tout aussi régler les services à domicile tels qu’une ménagère pour le nettoyage de votre appartement.

Cela pourrait être aussi une nounou ou encore un soutien scolaire dans les titres CESU. Néanmoins, il est possible de payer des chèques emploi service pour des services qui aident les personnes âgées et handicapées. C’est en quelque sorte une solution économique pour les retraités.

Le Jardinier

Avec un chèque emploi service, vous pouvez payer également vos petits travaux de jardinage. Cependant, il faudrait que l’ouvrier accepte ce type de paiement. Il s’agit des activités de jardinage telles que l’élagage des haies, la tonte du gazon et biens d’autres.

Les avantages offerts par le Chèque emploi service universel (CESU)

Le chèque emploi service a conquis plus de deux millions d’individus, grâce aux nombreux avantages qu’il offre. En parlant de ceux-ci, voici quelques-uns des points positifs du chèque emploi service.

Le chèque emploi service vous permet de payer moins cher pour des services personnels. Mais aussi d’engager une personne avec de plusieurs avantages financiers sur le bûcher.

De plus, le CESU peut être considéré comme un contrat de travail dans certaines conditions. De là, vous êtes protégé en cas de conflit. Le chéquier emploi service est un moyen de règlement assez simple. Il vous permet de recevoir des chèques de service et de payer également les avantages sociaux des employés.

En invitant, un artisan chez vous pour des petits travaux, vous devenez directement un employeur à part entière et vous payez ainsi un salaire à cette personne.

Par ailleurs, le chéquier déclaratif permet de déclarer très facilement l’artisan à domicile pour les services qui peuvent être payés en chèque emploi service. Avec CESU, vous bénéficiez de la TVA réduite à 5,5 % en fonction des travaux de bricolage effectué. Il vous offre également une réduction d’impôt jusqu’à 50 % des dépenses.

Le Chèque emploi service est une meilleure manière d’embaucher un homme de n’importe quel domaine ou un bricoleur pour réaliser de petits travaux chez vous. Afin de mieux comprendre le cadre du bon de service emploi et ses nombreux avantages économiques, contactez tout simplement un conseiller de l’URSSAF.

Articles similaires

Lire aussi x