Catégories

Comment bien choisir ses gants de musculation ?

Comment bien choisir ses gants de musculation ?

Pour réussir en fitness, il est indispensable d’avoir ses propres accessoires de travail (vestes lestés, sacs lestés, etc). En musculation, les gants constituent un accessoire indispensable, il est alors important de savoir les choisir afin de passer des séances plus décontractées. Comment bien choisir ? Dans les lignes à suivre découvrez les critères de choix pour de bons gants de musculation. 

Choisissez la bonne taille 

Lorsque vous devez choisir le meilleur gant de musculation, il est important d’opter pour la bonne taille. En effet, des gants de petite taille vont trop serrer et bloquer à la limite votre circulation sanguine. De même, des gants trop grands vont certainement glisser et perturber énormément vos prises. L’idéal est alors de trouver la taille qui corresponde bien à vos mains et facilite les prises. 

A lire en complément : Est-ce que la maladie d'Alzheimer est génétique ?

Choisissez la bonne matière 

En musculation, vous êtes appelé à soulever des masses importantes. Par conséquent, il est indispensable de choisir des gants ayant une bonne adhésion, facilitant le grip et anti-transpirant. À juste titre, vous devez préférer des matières comme le cuir, le silicone, ou le caoutchouc. Évitez cependant, des gants en nylon car ils font transpirer assez et glissent beaucoup. De toute façon, vous pouvez choisir des gants en matière synthétique, pourvu que l’adhésion soit ferme.  

Choisissez des gants avec une bonne finition 

Choisissez des gants ayant une bonne qualité à la finition. Pour ce faire, vous devez faire attention au revêtement utilisé pour les gants. Des gants revêtus en cuir ont généralement une bonne souplesse. Faites également attention à la couture de finition. Elle doit être assez solide afin que vos gants tiennent longtemps. 

A lire aussi : Quels sont les stades de la maladie d'Alzheimer ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons