Catégories

Medistory : le logiciel de santé

Medistory : le logiciel de santé

Avec l’avènement du numérique, de nombreux secteurs ont connu de profondes révolutions. Le secteur de la santé n’est pas resté en marge de ces changements. Ainsi, il est possible aujourd’hui de faire des consultations à distance et d’enregistrer les données en version numérique. Medistory fait partie des logiciels de santé capables de faire cela. Mais que comporte concrètement ce logiciel ? Découvrez ici les principales fonctionnalités de Medistory.

Présentation générale de Medistory

Le logiciel Medistory a été édité par l’entreprise de logiciels Prokov Éditions. Il a été conçu dans l’optique d’aider de manière significative les professionnels de la santé dans la gestion et le suivi des données de leurs différents patients.

A lire également : Quelles sont les vertus de l'huile de massage CBD ?

Autrefois, les données relatives aux rendez-vous ou aux consultations des patients se faisaient uniquement en version papier avec des classements sous forme de dossiers.

Medistory est venue apporter sa touche technologique en permettant aux généralistes ou aux spécialistes de gérer les dossiers depuis l’ordinateur.

A lire également : Quel est l'intérêt d'opter pour la médecine douce ?

Par ailleurs, elle présente une interface très moderne, ergonomique et facile.

Fonctionnalités du logiciel de santé Medistory

Les fonctionnalités offertes par cet outil sont multiples et variées. Elles permettent de gérer l’ensemble de la chaîne interne depuis la prise de rendez-vous jusqu’au classement des dossiers.

Une multitude de modules

Le logiciel Medistory est énormément apprécié en raison de son adaptation aux spécialités principales de la médecine. Ainsi, vous y trouverez de nombreux modules pour la médecine générale, mais aussi pour la pédiatrie, l’ORL, la cardiologie et l’ophtalmologie.

Un autre avantage non négligeable dans ce sens est lié à la personnalisation de chacun de ses modules suscités selon vos préférences. Cela est possible grâce à la connexion entre le logiciel Medistory et la plateforme EtherEgo.

Une personnalisation des dossiers des patients

Avec le logiciel de santé Medistory, vous avez également la possibilité de rendre particulier le dossier médical de vos patients. Vous n’aurez pas besoin de feuilleter longtemps pour retrouver l’essentiel des rubriques comme l’identité, les antécédents, les ajustements de posologie, les prescriptions, etc.

Une intégration des téléservices

Medistory intègre également la possibilité pour les professionnels de santé de gérer les téléservices. Ils peuvent avoir accès à leurs déclarations transmises dans le cadre des téléservices avec des informations détaillées et certifiées par type de soins.

Une gestion administrative efficace

Le logiciel de santé Medistory permet de gérer de bout en bout les administrations médicales. En effet, il intègre des solutions permettant de suivre sans embrouille les différents documents utiles. Dans les modèles proposés, vous pouvez retrouver des éléments comme :

  • les diverses ordonnances : éditées de manière très facile ;
  • les courriers : rédigés, gérés et classés en fonction de vos correspondances ;
  • les formulaires de consentement : pour assurer le suivi des formulaires sans difficulté.

À l’ensemble de ces éléments peuvent s’ajouter les différents comptes-rendus et les carnets de rendez-vous. Aussi, le logiciel se charge de structurer la collecte de vos documents comme les DRC, les images, la biométrie, les données de pharmacie, etc. Par ailleurs, le logiciel permet de gérer les rendez-vous avec un agenda intégré qui peut être lié à votre secrétariat.

En résumé, Medistory est un logiciel très utile pour les professionnels de la santé. Il dispose de plusieurs fonctionnalités aussi bien pour les généralistes que pour les spécialistes. Ces fonctionnalités permettent de gérer de A à Z les activités médicales quotidiennes.

Articles similaires

Lire aussi x