Catégories

Bridge dentaire : quels sont ses avantages ?

Bridge dentaire : quels sont ses avantages ?

Le bridge dentaire constitue en réalité une prothèse par-dessus laquelle les dents artificielles sont disposées. Il joue un rôle capital dans la dentition et se veut donc être indispensable pour toutes les personnes qui ont certains soucis dentaires. Il regorge de beaucoup d’atouts qui vous seront essentiels à connaître afin de vous rassurer si vous avez l’intention de l’adopter. 

Les atouts du bridge dentaire

Le bridge dentaire est une prothèse qui est très privilégiée à cause de ses nombreux avantages comme le montre ce dentiste à la Defense. Il a en effet la capacité de porter en son sein plusieurs dents artificielles, soit près de 4. Cet implant très hygiénique est malgré tout vendu à un prix très bas en comparaison à la couronne dentaire.

Lire également : Est-ce que la maladie d'Alzheimer est génétique ?

Le bridge dentaire dispose en général que de 3 couronnes pour soutenir les dents. Malgré cela, le régime social ou l’assurance maladie prend la responsabilité de rembourser cet accessoire lorsque vous devrez en acquérir. Cela vous permet de faire quelques économies sur votre budget médical et de résoudre presque gratuitement votre souci dentaire. 

Cette machine dentaire est également très avantageuse dans le sens où, elle a une très longue durée de vie. Vous n’avez donc pas besoin de la changer tout le temps parce qu’elle est abîmée. Le bridge dentaire peut en effet durer entre 10 et 20 ans. Tout dépend bien entendu de son matériau de construction, de sa taille et de l’hygiène bucco-dentaire de celui qui s’en sert. C’est également un implant qui rend vos dents encore plus belles à cause de son aspect esthétique et délicat.      

A lire en complément : Améliorer le bien-être grâce au CBD

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons