Catégories

5 conseils routine de soin visage pour les femmes de plus de 50 ans

5 conseils routine de soin visage pour les femmes de plus de 50 ans

S’il y a bien une chose sur laquelle nous n’avons aucune emprise, c’est le temps qui passe. Les rides, les taches brunes, la perte d’élasticité sont autant de signes qui nous rappellent que notre peau n’est plus aussi jeune qu’avant. Si vous êtes une femme de plus de 50 ans, vous avez probablement remarqué que les produits que vous utilisiez autrefois ne fonctionnent plus comme avant.

En effet, le vieillissement modifie la texture de votre peau. Le moment est donc venu d’ajuster votre routine de soin et de prendre en compte ces changements.

A lire aussi : 1800 brut en net : calculer son salaire en net mensuel (cadre et non cadre)

Un nettoyage plus doux pour votre peau mature

Votre peau est plus fragile qu’avant, plus fine, ce qui peut rendre les produits de soin abrasifs trop agressifs pour elle. Changez vos produits de nettoyage visage pour des compositions contenant plus d’actifs hydratants, choisir Yves Rocher pour le soin visage est un atout puisque la marque propose des produits conçus à base de produits naturels. Privilégiez des solutions contenant des ingrédients nourrissants comme les huiles, les beurres, ou les vitamines qui vous aideront à hydrater et à nourrir votre peau en même temps.

Un gommage en douceur 

Même après 50 ans, il est toujours nécessaire d’effectuer un gommage régulier. Les cellules mortes étant d’autant plus présentes lorsque l’on avance dans l’âge. Toutefois, pour les peaux matures, nous recommandons de vous tourner vers un produit de gommage plus doux plutôt que votre exfoliant habituel, qui contient des ingrédients non agressifs tels que la poudre de bambou ou l’acide lactique. Enfin, espacez également vos gommages, une fois tous les 15 jours est suffisant pour garder votre peau mature, saine et éclatante. 

Lire également : Les conseils pour bien gérer son argent à la retraite

Une crème plus hydratante et nourrissante 

Un autre changement important sur votre peau mature, c’est qu’elle a tendance à être plus sèche et donc plus fragile que les peaux plus jeunes. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser des crèmes de jour ou de nuit plus hydratantes et nourrissantes qu’avant. Privilégiez les crèmes contenant de :

  • l’acide hyaluronique,
  • de l’aloe vera,
  • de la vitamine E,
  • des huiles.

Ces substances vous aident à restaurer et maintenir l’hydratation naturelle de votre peau mature.

Une protection solaire plus efficace 

Nous le savons toutes, le soleil est l’ennemi numéro un de notre peau. Il provoque de nombreux dommages sur notre peau ainsi que son vieillissement prématuré si l’on n’y prend pas garde. Plus on avance dans l’âge, plus il faut protéger son visage. Ainsi, Il vaut mieux utiliser un écran solaire plus fort qu’avant et de préférence au quotidien. Les formules contenant de l’oxyde de zinc et du dioxyde titane s’avèrent idéales pour vous aider à protéger votre peau contre les rayons UV.

Un soin pour les yeux plus puissant 

Le contour des yeux est la zone la plus sensible de votre peau. Si c’était vrai déjà avant, ça l’est davantage maintenant. En effet, cette partie montre généralement en premier les signes de l’âge. Une crème adaptée au contour des yeux doit, à partir d’un certain âge, être appliquée régulièrement, de préférence tous les jours en tapotant doucement avec le bout de vos doigts. Là encore, choisissez des produits hydratants avec des ingrédients tels que de la vitamine C, du rétinol, de l’acide hyaluronique ou du collagène, qui vous permettront d’éclaircir, lisser et hydrater cette zone plus fragile. 

Articles similaires

Lire aussi x