Catégories

Quelle activité à 60 ans ?

Quelle activité à 60 ans ?

Après 60 ans, les médecins recommandent de consacrer 30 minutes à l’activité physique. Mais quelles sont les meilleures pratiques pour cette période de vie ? Dans un article précédent, nous avions déjà parlé des activités sportives les plus recommandées pour les seniors, en voici un résumé.

1. Natation

La natation vous permet de vous déplacer tout en ayant vos articulations. C’est pourquoi il est recommandé aux personnes souffrant de problèmes d’arthrose.

A découvrir également : Quel organisme versé la pension de retraite ?

Lorsque vous nagez quelques uns par jour, vous gardez la ligne. En fait, la natation permet de brûler beaucoup de calories.

De plus, c’est un sport qui peut être facilement pratiqué. Certaines résidences pour personnes âgées sont même équipées d’une piscine et d’un espace balnéothérapie. Alors restez en forme dans Ovelia !

A découvrir également : Quel âge pour tarif senior ?

2. Le randonnée

La marche est un sport complet qui protège le corps des maladies cardiovasculaires et même du diabète de type 2.

De la marche sportive, plus rapide, à la marche nordique et à la randonnée, cette activité physique se présente sous plusieurs formes.

3. Le vélo

les cyclistes pourraient également témoigner des bienfaits de l’activité physique pour la santé. Sport favori des Français, le cyclisme est également une excellente pratique pour le cœur. De plus, il fait travailler tous les muscles.

Pratiquée sur terrain plat, c’est une activité adaptée aux personnes souffrant d’arthrose ou de maux de dos.

4. Aquagym

La piscine n’est pas seulement réservée à la baignade, c’est aussi l’endroit idéal pour effectuer, sans problème, des mouvements très bénéfiques pour la santé.

En fait, ils aident à stimuler le rythme cardiaque et à renforcer les muscles.

5. Le golf

Le golf vous permet également de pratiquer une activité physique modérée, pratiquée à votre rythme. Il aide à prévenir l’apparition de certaines maladies, telles que les maladies cardiovasculaires.

Il favorise également l’équilibre et augmente la capacité respiratoire. De plus, le golf renforce le tonus musculaire.

6. Tennis

Vous pouvez très bien jouer au tennis dès l’âge de 60 ans. Tant que vous pratiquez un sport à cet âge, vous ne voulez pas concourir !

Pratiqué sur mesure, le tennis renforce l’endurance et renforce les muscles tout en préservant la flexibilité des articulations. Soutenez le bon santé cardiaque, aide à réduire la pression artérielle.

7. tir à l’arc

Le tir à l’arc est une activité formidable pour les seniors. Ce sport assez complet fonctionne à la fois sur les épaules et les bras et sur le dos.

Mais sa pratique développe également les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale. Parce qu’il nécessite une grande stabilité pour une efficacité de tir, il renforce également les muscles des jambes.

8. La danse

Si vous aimez danser, vous pouvez allier travail et plaisir. Parce que, en plus d’être un passe-temps, la danse est une véritable activité physique qui renforce le tonus musculaire et la flexibilité des articulations.

La danse vous donne également plus d’encouragement et régule votre fréquence cardiaque.

9. yoga

Sous ses nombreuses formes, du Du yoga doux au yoga dynamique, cette activité, qui combine la pratique de certains mouvements avec le contrôle de la respiration, apporte de nombreux avantages aux personnes âgées.

En revanche, la relaxation et le sentiment de calme induits par les exercices de yoga influencent la fréquence cardiaque et améliorent la qualité du sommeil.

10. Des activités physiques simples

Mais vous n’allez pas profiter d’un sport en particulier. Comme l’essentiel, selon les médecins, est de faire un peu d’exercice tous les jours pendant une demi-heure, certaines activités quotidiennes fonctionnent également.

Par conséquent, vous vous déplacez pendant vos achats. Mais c’est également vrai lorsque vous jouez à des jeux, que vous prenez soin de votre jardin ou que vous vous plongez dans des jeux de ballons avec vos petits-enfants.

Articles similaires

Lire aussi x