Seniors

Quel âge maximum pour travailler ?

Faire un PVT après 30 ans ? Et même jusqu’à 35 ans ? Oui, c’est possible ! Le Canada, l’Argentine et l’Australie ont récemment permis la demande de PVT jusqu’à la veille de 36 ans !

Les règles de limite d’âge des applications PVT diffèrent selon la destination choisie. Parmi les 15 destinations PVT accessibles aux Français (5 pour les Belges), la demande peut être faite jusqu’à la veille de votre 30, 31 ans ou 36 ans. Nous faisons le bilan de ces règles pays par pays.

Lire également : Où il fait bon vivre en France 2020 ?

PvT accessible jusqu’à 35 ans

Le PVT ouvert jusqu’à 35 ans pour les Français sont PVT Canada, PVT Argentineet depuis le 1er juillet 2019 (longtemps attendu), PVT Australie  :

  • Le PVT Australie est le plus demandé de PVT. Plusieurs raisons à cela : il n’y a pas de quota, l’application est très simple et la délivrance souvent effectuée en quelques jours. Et bien sûr, le pays attire, que ce soit pour de grands trajets routiers ou des opportunités de travail.
  • Le PVT Canada est obtenu par tirage au sort, donc vous n’êtes pas sûr de l’avoir, encore moins à la première fois. Mais beaucoup d’entre vous tentez votre chance, juste quand vous connaissez la beauté du pays et la diversité d’expériences qu’il offre.
  • Le PVT argentin est très facile à obtenir : le dossier est facilement établi et les quotas sont rarement respectés. Il convient toutefois de noter que la situation économique et politique actuelle en Argentine n’est pas au sommet : l’emploi y est précaire et mal rémunéré, et les tensions sont assez fortes.

Pour chacun d’eux, vous pouvez soumettre vos demandes jusqu’à la veille de votre 36 ans.

A lire en complément : Quelle est la meilleur ville du monde ?

Pouvons-nous chainer PVT ?

Faire 2, 3 ou même 5 PVT dans autant de destinations différentes ? C’est tout à fait possible ! Les seules règles à considérer pour une nouvelle demande : ne pas avoir déjà obtenu un PVT pour ce pays, et ne pas dépasser la limite d’âge. Bienvenue sur le monde incroyable de Pvtistes série 🙂

Le PVT Australia est-il ouvert jusqu’à 35 ans ?

La réponse est oui ! La nouvelle est tombée le 1er juillet 2019 , et cet amendement concerne tous les PVT disponibles pour l’Australie : demande initiale, premier et (nouveauté 2019) deuxième renouvellement.

Si vous répondez aux critères de renouvellement du PVT, les plus « toxicomanes » d’entre vous pourront désormais vivre jusqu’à 3 ans en Australie en utilisant le permis de vacances de travail.

Le PVT Australie jusqu’à 35 ans enfin disponible ! PvT accessible quand nous venons de fêter ses 30 ans

La série Pvtistes aura remarqué ceci : aucune administration n’est d’accord sur la définition exacte de 18 à 30 ans « plus » . En conséquence, chaque ambassade fait peu d’interprétation : le Mexique considère que la demande peut être déposée jusqu’à la veille de 30 ans, tandis que le Japon impose cette limite à 30 ans 364 jours…

Un autre exemple : le PVT argentin, avant de passer à 35 ans, avait longtemps passé entre les deux, changeant la logique plusieurs fois dans l’année. Ce n’est pas facile de dire que dans tout cela, ce n’est pas facile de se trouver là-bas. Petit résumé !

PVT ouvert jusqu’à la veille de 31 ans

Pour les PVT suivants, vous pouvez déposer votre demande jusqu’à la veille de votre 31e année. A priori, quitter après 31 ans n’est pas un problème, sauf en Corée du Sud ou il semble qu’il soit également nécessaire de franchir la frontière avant l’âge de 31 ans :

  • PVT Nouvelle-Zélande
  • PVT Japon
  • PVT Corée du Sud
  • PVT Colombie (depuis 2020)
  • PVT Chili

PVT peut — ou peut-être pas — ouvrir jusqu’à 30 ans (c’est la roulette russe)

Dans certains pays, le PVT est un très petit visa, de sorte que les ambassades n’ont pas nécessairement pris le temps de détailler les conditions pour les obtenir. En conséquence, dans ces pays, les retours des voyageurs divergent : la limite d’âge varie d’un cas à l’autre, selon des processus temporels et humains mystérieux . Cette liste est donc la liste des pays où, comme on dirait, « il est tenté » :

  • PVT Brésil. Le consulat lui-même nous a dit que la question de l’âge était à l’étude. En attendant, c’est d’essayer, car une trentaine ont pu obtenir leur PVT.
  • Le PVT Hong Kong. Très peu d’informations disponibles et très peu de commentaires sur ce petit PVT. Alors, pour essayer.
  • Le PVT Russie. Même chose.
  • Le PVT Taiwan. Même chose.

Le PVT vous pouvez oublier après 30 ans

Après un retour entre les différentes interprétations des « 30 ans plus », certains pays ont finalement décidé de la plus restrictive : votre demande peut être faite jusqu’à 29 ans 364 jours. C’est le cas de PVT Mexico.

Qu’est-ce que j’ai plus de trente ans, est-ce un problème pour vous ? (Le 30e anniversaire, comme le lama, est probable : ne va pas lui dire qu’il est trop vieux pour voyager, il pourrait bouleversé…) PVT classés par limite d’âge

PVT

Âge maximum pour PVT Destination
36 ans PVT CanaPVT ArgentinePVT Australie

31 Ans Eve
PVT Nouvelle-Zélande JapanPvt ChilePVT Corée du SudAPVT Colombie
30-31 ans veille ? PVT BrazilPvT Russie TaiwanPVT Hong Kong
30 Ans Eve PVT Mexique

Quelle est la date de la demande de PVT prendre en compte ?

« Demande de PVT » désigne la date de soumission de votre demande en ligne lorsque le PVT le permet (Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, etc.), l’envoi du dossier par la poste (Chili, Argentine) ou la date de rendez-vous à l’ambassade ou au consulat lorsque le PVT l’exige (Japon, Corée du Sud, Brésil, Mexique)

PVT ou pas, vamos a latinoamerica ! Ici, à Copacabana, Bolivie. Alternatives au travail sans PVT

Si vous avez définitivement dépassé la âge pour un PVT (après 36 ans), ou si vous ne remplissez pas d’autres critères d’admission, ne désespérez pas pour autant !

PVT est une excellente occasion de voyager et de travailler à l’étranger, mais des alternatives partielles peuvent être trouvées. Faites du bénévolat avec un visa touristique par exemple, ou demandez un visa de travail si vous avez un projet professionnel. Nous détaillerons toutes ces alternatives dans l’article suivant.

Travailler à l’étranger sans PVT : solutions alternatives aux financeitstravel