Ce dimanche 19 janvier 2020, le classement de l’ association Villes et Villages où il est bon de vivreest tombé dans le Journal du Dimanche ! Nantes en fait partie mais se positionne à la20ème place . Un score loin du podium où l’Institut Harris a placé notre ville des Ducs en 2017…
Villes où c’est bon de vivre en 2020 : Nantes arrive en 20e place
Ce dimanche 19 janvier 2020, le soleil était au rendez-vous et pourtant les Nantes ont tiré un peu de bouche. En 2017, selon une enquête, l’Institut Harris a placé Nantes en deuxième place dans les villes de France où il était bon de vivre. Cette année, le classement des Villes et Villages où il est bon de vivre selon l’association du même nom fait beaucoup moins de rêve… Sur ce top 50 dévoilé dans le Journal du Dimanche, Nantes se positionne dans la 20ème lieu.
A lire également : Troubles du sommeil : découvrez les astuces efficaces pour bien dormir
Un résultat inglorieux quand on sait que la liste est le résultat de deux années de travail sur les 34 841 communes de France métropolitaine. En outre, la méthodologie est sophistiquée puisque cette classification est basée sur 182 critères fournis par l’INSEE ou par des organismes publics. Au total, huit catégories de données ont été étudiées : qualité de vie, sécurité, transports, commerces et services, santé, éducation, sports et loisirs, solidarité…
Nous pouvons nous réconforter en disant que notre ville des Ducs est toujours au classement. En attendant la prochaine liste, nous pourrons nous inspirer de la première : Annecy, Bayonne et La Rochelle !
A lire également : Ces differentes solutions pour assurer une bonne fin de vie a vos seniors
Plus d’infos ! 😉